Rencontre avec la Fasciapulsologie

Le toucher, un sens vital

Réconfortant, rassurant, le toucher est le premier sens à se développer et le dernier à nous quitter. C’est d’abord par le massage avec les huiles essentielles que j’ai développé mon sens du toucher. J’ai appris à ressentir, écouter, porter une attention particulière à l’autre et à moi même. La Fasciapulsologie® m’a ouvert un champs de perceptions plus vaste, un toucher subtil qui met en lumière les tensions et dysfonctionnement internesCe toucher bienveillant à travers les capteurs sensoriels renseigne le corps et l’esprit. Il laisse place à l’instant présent dans un esprit d’ouverture. L’anxiété et le stress diminue, la respiration ralentie, les émotions se libèrent…

La Fasciapulsologie

La Fasciapulsologie® est une thérapie manuelle, un toucher doux et profond du corps, qui s’adresse à la personne dans sa globalité. En agissant sur les tissus internes pour leur redonner liberté et mouvement, elle améliore leurs fonctions, harmonise le système nerveux et favorise la circulation.

L’interconnexion corps-esprit

La contemplation, la respiration, le mouvement, la danse, le sport… autant de ressentis corporels et émotionnels qui contribuent à notre équilibre et notre identité. Le corps interagit avec l’esprit à travers nos pensées, nos émotions et notre mémoireau sein d’une entité complexe et subtile où tout est relié.
 

La formation IFCC France

IFCC France, école fondée par Christian Carini, dure 5 années, un 1er cycle de 3 ans en contrôle continu, au bout duquel les élèves obtiennent une attestation et peuvent exercer, un 2nd cycle de 2 ans supplémentaires qui permet d’obtenir le diplôme de Fasciapulsologue. L’enseignement repose sur l’anatomie-physiologie du corps humain et sur une pratique intensive de gestes pour développer le ressenti des micro-mouvements du corps.

J’ai obtenu ma certification de Thérapeute en Fasciapulsologie et terminé le 2nd cycle post certification à l’Ecole de Fasciapulsologie – IFCC France Méthode Carini ®. Je suis également présidente du GIF, Groupement International de Fasciapulsologie qui permet à ses adhérents d’échanger entre praticiens, de participer à des sessions de formation continue et de connaître la réglementation pour exercer professionnellement en toute légitimité dans le respect de la personne et de ses droits.

Ma pratique

La Fasciapulsologie ® en tant que thérapie manuelle est régie par un code éthique garant des bonnes pratiques professionnelles signé par tous les adhérents du GIF.

A l’écoute de votre demande et de l’état général de votre corps, j’entre en contact avec le fascia par un toucher doux et profond. Avec mes connaissances en anatomie et physiologie, je ressens avec mes mains les restrictions dans les tissus internes, le fascia. Je m’ajuste au rythme, à l’amplitude et la direction des micro-mouvements, de tensions en tensions au fil des traumatismes. Les fonctions internes s’amplifient, la circulation s’intensifie, le système nerveux s’harmonise. La connaissance de l’architecture du corps vivant et cet accueil corps-esprit vous donne accès à vos capacités pour trouver votre propre chemin.