06 80 66 95 21 slorthiois@gmail.com

Rencontre avec la Fasciapulsologie

Vingt années dans la communication à mettre en lumière, parfaire mon écoute et exprimer ma créativité. Les clés de ce processus : bien se connaître par un travail de développement personnel promesse de liberté et d’ouverture d’esprit.

La danse et le sport sont pour moi une source de joie qui me permettent d’habiter pleinement mon corps. Depuis de nombreuses années, je fais des massages. C’est là que j’ai ressenti les premiers mouvements internes du corps. La rencontre avec la fasciapulsologie, lors d’une conférence, a été une révélation en réponse à une question : Quels sont ces mouvements que je sens sous la peau ?

La fasciapulsologie, thérapie manuelle que je pratique est un toucher doux et profond du corps. En agissant sur les tissus internes pour leur redonner liberté et mouvement, elle améliore leurs fonctions, harmonise le système nerveux et favorise la circulation. La formation proposée par l’IFCC France, école fondée par Christian Carini, dure 5 années, dont un 1er cycle de 3 ans en contrôle continu, au bout duquel les élèves se présentent à la certification. L’enseignement repose sur l’anatomie-physiologie du corps humain et sur une pratique intensive de gestes pour développer le ressenti des micros mouvements du corps. Je suis certifiée en tant que fasciapulsologue IFCC France. Je suis également membre du GIF, Groupement International de Fasciapulsologie qui permet à ses adhérents de participer régulièrement à des sessions de formation continue.

Ma pratique

La fasciapulsologie en tant que thérapie manuelle est régie par un code éthique garant des bonnes pratiques des professionnels du GIF.

Dans un premier temps, je considère la demande de la personne et la replace dans son contexte.  Ensuite je procède à un examen visuel et une palpation du corps afin de prendre connaissance de son état général. Puis à partir de mes connaissances en anatomie et physiologie, je laisse la parole au corps. J’écoute, je ressens avec mes mains, se fondant dans les tissus et je suis les micros mouvements (rythme, amplitude, direction). Arrive ensuite, l’harmonisation et la vascularisation.

La connaissance de l’architecture du corps vivant est primordiale. Grâce à cette relation bienveillante, la personne se sent accueillie dans sa globalité permettant ainsi au corps de libérer sa propre réponse.

  • Une séance dure en moyenne 1h30
  • Les séances sont espacés de 3 à 4 semaines environ (délai raccourci en cas de besoin spécifique)
  • Coût de la séance : 70 € (région parisienne) - 60
  • Tarif préférentiel : 40 € (séance rapprochée, enfant, étudiant, senior, demandeur d'emploi)
Fermer le menu