06 80 66 95 21 slorthiois@gmail.com

Mieux connaître la fasciapulsologie

Les débuts de la fasciapulsologie A l’origine, Christian Carini, malvoyant et passionné par le corps, développe une approche manuelle empirique et intuitive qu’il enrichit d’études de kinésithérapie pour son savoir technique. La Fasciapulsologie naît de cette expérience. Enseignée au début des années 80, cette thérapie douce et globale privilégie une qualité de toucher apte à sentir la circulation des liquides, le rythme et la respiration…

Continuer la lecture

A la découverte de la Fasciapulsologie
avec IFCC France

IFCC France, situé à Paris, est le seul organisme habilité à former des praticiens à la fasciapulsologie, une médecine douce encore peu connue, mais aux bienfaits multiples. Né en 1945 atteint d’une cécité presque totale, Christian Carini a développé très tôt une sensibilité particulière permettant de soulager les maux via le toucher. Après des études de kinésithérapie et via une pratique quotidienne, il a développé…

Continuer la lecture

Fascipulsologie
Fascias et pulsation sanguine

Pour la fasciapulsologie, chaque corps a une «expression», c’està-dire un rythme, une hérédité, une génétique, qui font la personne. Le nom qui désigne cette pratique a été choisi par son précurseur, Christian Carini, pour rendre compte du mouvement du corps et de son rythme : la circulation sanguine et les pouls. Lorsque les gens souffrent, l’expression de leur pouls est différente, d’où le terme : «pulsologie». Il existe plusieurs…

Continuer la lecture
Fermer le menu